SECRETAIRE ET AGENT D'ACCUEIL DE LA POLICE MUNICIPALE (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240201352709
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Commune dynamique et résidentielle de 9 000 habitants, engagée dans une politique ambitieuse d'aménagement et de services aux habitants, reconnue par son cadre de vie privilégié, à 20 kms de Versailles, facilement accessible par les transports,
Membre de la Communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse, elle se trouve dans le périmètre du parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse.
Lieu de travail
2 rue de Victor Hugo, Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSeep) + prime de fin d'année + participation aux mutuelles labellisées + CNAS
Descriptif de l'emploi

- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Assurer la gestion administrative de la police municipale
- Assurer la gestion administrative des assurances
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique, renseignement aux administrés sur les missions de police et sur la réglementation en vigueur
- Gestion du courrier (enregistrement, rédaction, réponse)
- Gestion des cartes pour le stationnement payant
- Rédaction des arrêtés de police, décisions et délibérations en lien avec le responsable PM
- Gestion des objets trouvés
- Gestion des fourrières (automobile et animale)
- Gestion des dossiers taxis
- Enregistrement des OTV
- Enregistrement de la déclaration des chiens dangereux
- Réalisation des bons de commande
- Suivi des assurances et déclaration des sinistres en lien avec la Chef de cabinet
Profils recherchés
CONNAISSANCES REQUISES
- Respect des procédures administratives
- Bonne capacité d'accueil des administrés
- Aptitude rédactionnelle
- Information aux administrés de la réglementation en vigueur
- Rédaction des comptes rendus
- Capacité de gestion des conflits

QUALITÉS PROFESSIONNELLES
- Accueil du public, sens du dialogue, écoute, diplomatie
- Sens du service public
- Discrétion, rigueur, méthode, organisation,
- Faire preuve d'initiative
- Esprit d'équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0130474847-drh@ville-st-remy-chevreuse.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2 rue de Victor Hugo
78470 SAINT-REMY-LES-CHEVREUSE
Adresse de l'employeur
Commune de Coltest-ST 78470
>2 rue de Victor Hugo
78470 ST REMY LES CHEVREUSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.