TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F) - CDD
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O085240201363080
Publiée le 21/02/2024
Synthèse de l'offre
Vendée Eau, Etablissement Public de Coopération Intercommunale de proximité, organise la production et la distribution de l'eau potable en Vendée pour 256 Communes sur les 258 que compte le Département.
Vendée Eau alimente près de 430 000 abonnés chaque jour avec un patrimoine de 13 barrages, 11 usines de traitement d'eau de surface, 12 captages d'eau souterraine, 80 réservoirs, 54 stations de surpression, 46 postes de chloration et 15 500 km de réseaux, (dont 1 100 km de réseau d'adduction). Vendée Eau gère un budget annuel de plus de 70 millions d'euros pour l'exploitation, l'entretien et les travaux. Vendée Eau compte plus de 70 agents spécialisés dans les fonctions administrative, juridique, financière, technique, dans la communication et les systèmes d'informations (www.vendee-eau.fr).
Vendée Eau alimente près de 430 000 abonnés chaque jour avec un patrimoine de 13 barrages, 11 usines de traitement d'eau de surface, 12 captages d'eau souterraine, 80 réservoirs, 54 stations de surpression, 46 postes de chloration et 15 500 km de réseaux, (dont 1 100 km de réseau d'adduction). Vendée Eau gère un budget annuel de plus de 70 millions d'euros pour l'exploitation, l'entretien et les travaux. Vendée Eau compte plus de 70 agents spécialisés dans les fonctions administrative, juridique, financière, technique, dans la communication et les systèmes d'informations (www.vendee-eau.fr).
Lieu de travail
Vendée eau - Zac bell - 57 rue Paul-Emile Victor, La Roche-sur-Yon (Vendée)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du responsable de la cellule " Systèmes d'Information ", et au service de l'ensemble des agents de Vendée Eau, le technicien support informatique assure l'assistance aux utilisateurs et la maintenance des postes de travail sur les 2 sites principaux de Vendée Eau et les 2 agences locales le cas échéant. Il réalise des activités d'administration et de maintenance des Systèmes d'Information en collaboration avec les administrateurs système et réseau de la cellule, et peut participer à des activités en mode projet de mise en place de nouvelles solutions.
La répartition des activités se situera à environ 2/3 du temps en assistance aux utilisateurs et maintenance des postes de travail et 1/3 du temps en administration et maintenance systèmes et réseau.
La répartition des activités se situera à environ 2/3 du temps en assistance aux utilisateurs et maintenance des postes de travail et 1/3 du temps en administration et maintenance systèmes et réseau.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Traitement des incidents et des demandes utilisateurs :
o Recueil des besoins des utilisateurs (membres du personnel, prestataires et parties prenantes concernées) via la création de tickets informatiques ;
o Détermination de la priorité / urgence en fonction de la gravité de l'incident ou de la demande ;
o Diagnostic à proximité des utilisateurs ou à distance des dysfonctionnements informatiques (matériel ou logiciel) ;
o Recommandations et déclenchement des actions ad hoc pour la résolution rapide des problèmes ;
o Guide de l'utilisateur ou prise de contrôle de l'ordinateur pour résoudre les incidents et anomalies de fonctionnement ;
o Escalade ou transfert des incidents et des demandes vers le niveau supérieur ou prestataires externes ;
o Suivi du traitement des demandes via un logiciel de suivi des tickets.
- Préparation et configuration des postes de travail en fonction des profils et besoins des utilisateurs :
o Installation et configuration de Windows 10 / 11 ;
o Installation de logiciels et utilitaires (antivirus, Lecteur de PDF, etc.) ;
o Installation et configuration Office.
- Installation et mise en service des nouveaux équipements informatiques ;
- Accompagnement au démarrage des nouveaux arrivants :
o Première connexion, configuration initiale de la session informatique ;
o Recommandations sur les usages et la sécurité ;
o Fourniture matériel mobile (PC, téléphone, casque audio).
- Accompagnement des utilisateurs en télétravail :
o Installation et configuration de la solution de télétravail ;
o Accompagnement et guide dans la prise en main des outils.
- Sensibilisation et formation des utilisateurs à l'utilisation de nouveaux outils et aux bonnes pratiques ;
- Rédaction de procédures utilisateurs ;
- Maintenance des matériels et logiciels informatiques ;
o Mises à niveau, réparations, remplacement, transferts de données, sécurité des systèmes ...
- Gestion et suivi de parc ;
- Gestion de stocks ;
- Administration système et réseaux :
o Mise à jour des serveurs et équipements réseau ;
o Administration des utilisateurs et de la messagerie ;
o Administration de l'Intranet.
- Traitement des incidents et des demandes utilisateurs :
o Recueil des besoins des utilisateurs (membres du personnel, prestataires et parties prenantes concernées) via la création de tickets informatiques ;
o Détermination de la priorité / urgence en fonction de la gravité de l'incident ou de la demande ;
o Diagnostic à proximité des utilisateurs ou à distance des dysfonctionnements informatiques (matériel ou logiciel) ;
o Recommandations et déclenchement des actions ad hoc pour la résolution rapide des problèmes ;
o Guide de l'utilisateur ou prise de contrôle de l'ordinateur pour résoudre les incidents et anomalies de fonctionnement ;
o Escalade ou transfert des incidents et des demandes vers le niveau supérieur ou prestataires externes ;
o Suivi du traitement des demandes via un logiciel de suivi des tickets.
- Préparation et configuration des postes de travail en fonction des profils et besoins des utilisateurs :
o Installation et configuration de Windows 10 / 11 ;
o Installation de logiciels et utilitaires (antivirus, Lecteur de PDF, etc.) ;
o Installation et configuration Office.
- Installation et mise en service des nouveaux équipements informatiques ;
- Accompagnement au démarrage des nouveaux arrivants :
o Première connexion, configuration initiale de la session informatique ;
o Recommandations sur les usages et la sécurité ;
o Fourniture matériel mobile (PC, téléphone, casque audio).
- Accompagnement des utilisateurs en télétravail :
o Installation et configuration de la solution de télétravail ;
o Accompagnement et guide dans la prise en main des outils.
- Sensibilisation et formation des utilisateurs à l'utilisation de nouveaux outils et aux bonnes pratiques ;
- Rédaction de procédures utilisateurs ;
- Maintenance des matériels et logiciels informatiques ;
o Mises à niveau, réparations, remplacement, transferts de données, sécurité des systèmes ...
- Gestion et suivi de parc ;
- Gestion de stocks ;
- Administration système et réseaux :
o Mise à jour des serveurs et équipements réseau ;
o Administration des utilisateurs et de la messagerie ;
o Administration de l'Intranet.
Profils recherchés
Niveau scolaire minimum : BAC + 2 en informatique et réseaux
Expérience minimum : 3 ans en centre d'appel (Support Niveau 1 Système d'Information) ou cellule support numérique avec expérience en dépannage / résolution de problème
Grade requis : technicien / technicien principal
Permis B requis
Compétences et connaissances techniques requises :
* Maîtrise des systèmes d'exploitation pour les ordinateurs et serveurs (Windows, Linux, Mac OS...) et les téléphones portables (Android, IOS...) ;
* Connaissances du fonctionnement des réseaux personnels, d'entreprise et mobiles ;
* Connaissances en virtualisation de machines, de bureaux et d'applications ;
* Pratique des annuaires d'entreprise type LDAP ou Active Directory ;
* Pratique de l'utilisation d'un outil de gestion de demandes (Mantis, GLPI, GIRA...) ;
* Connaissances générales d'ITIL (Incidents, Problèmes, Changements) ;
* Connaissances générales des bases de données ;
* Initié aux langages de programmation (batch, shell, Visual Basic, Python...) ;
* Initié à la cybersécurité (risques actuels, bonnes pratiques).
Aptitudes interpersonnelles recherchées :
* Rigueur et organisation, flexibilité dans un milieu professionnel diversifié ;
* Autonomie ;
* Aisance relationnelle et travail en équipe, sens du dialogue et de la pédagogie ;
* Ecoute, observation, analyse et diagnostic ;
* Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
* Discrétion, confidentialité ;
* Sens du service public.
Expérience minimum : 3 ans en centre d'appel (Support Niveau 1 Système d'Information) ou cellule support numérique avec expérience en dépannage / résolution de problème
Grade requis : technicien / technicien principal
Permis B requis
Compétences et connaissances techniques requises :
* Maîtrise des systèmes d'exploitation pour les ordinateurs et serveurs (Windows, Linux, Mac OS...) et les téléphones portables (Android, IOS...) ;
* Connaissances du fonctionnement des réseaux personnels, d'entreprise et mobiles ;
* Connaissances en virtualisation de machines, de bureaux et d'applications ;
* Pratique des annuaires d'entreprise type LDAP ou Active Directory ;
* Pratique de l'utilisation d'un outil de gestion de demandes (Mantis, GLPI, GIRA...) ;
* Connaissances générales d'ITIL (Incidents, Problèmes, Changements) ;
* Connaissances générales des bases de données ;
* Initié aux langages de programmation (batch, shell, Visual Basic, Python...) ;
* Initié à la cybersécurité (risques actuels, bonnes pratiques).
Aptitudes interpersonnelles recherchées :
* Rigueur et organisation, flexibilité dans un milieu professionnel diversifié ;
* Autonomie ;
* Aisance relationnelle et travail en équipe, sens du dialogue et de la pédagogie ;
* Ecoute, observation, analyse et diagnostic ;
* Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
* Discrétion, confidentialité ;
* Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0251248200
Informations complémentaires
Conditions salariales :
Salaires et primes en fonction du profil et de l'ancienneté
27 jours de congés + 23 jours de RTT
Télétravail
Chèques déjeuner / Adhésion CNAS
Candidature / Contacts :
Vous souhaitez vous investir dans un établissement de premier plan dans les domaines de la gestion d'un service départementalisé de l'eau potable, de l'innovation et de l'environnement, engagé dans les enjeux de la transition et du changement climatiques, postulez dès maintenant en envoyant votre candidature (lettre de motivation et CV) précisant à la fois vos motivations, prétentions et votre disponibilité :
Avant le lundi 15 avril 2024
A Monsieur le Président de Vendée Eau
Par voie postale :
57 rue Paul Emile Victor
CS 90041
85036 LA ROCHE sur YON cedex
Par courriel :
recrutement.tech.support.info @vendee-eau.fr
Salaires et primes en fonction du profil et de l'ancienneté
27 jours de congés + 23 jours de RTT
Télétravail
Chèques déjeuner / Adhésion CNAS
Candidature / Contacts :
Vous souhaitez vous investir dans un établissement de premier plan dans les domaines de la gestion d'un service départementalisé de l'eau potable, de l'innovation et de l'environnement, engagé dans les enjeux de la transition et du changement climatiques, postulez dès maintenant en envoyant votre candidature (lettre de motivation et CV) précisant à la fois vos motivations, prétentions et votre disponibilité :
Avant le lundi 15 avril 2024
A Monsieur le Président de Vendée Eau
Par voie postale :
57 rue Paul Emile Victor
CS 90041
85036 LA ROCHE sur YON cedex
Par courriel :
recrutement.tech.support.info @vendee-eau.fr
Adresse de l'employeur
Syndicat mixte communal de Coltest-LA 85036
>Vendée eau - Zac bell - 57 rue Paul-Emile Victor
85036 La Roche-sur-Yon cedex
>Vendée eau - Zac bell - 57 rue Paul-Emile Victor
85036 La Roche-sur-Yon cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.