Secrétaire SIVOM
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O058240101312662
Publiée le 27/02/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Château-Chinon (Ville) (Nièvre)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Collaboratrice de la Présidente du SIVOM et des membres de ce dernier, vous assurez la mise en œuvre des activités du SIVOM
Localisation : Mairie de Château-Chinon Ville
Localisation : Mairie de Château-Chinon Ville
Missions / conditions d'exercice
Assistance à l'autorité territoriale
- Aider à la décision et conseil aux élus
- Assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques du SIVOM
- Assurer le suivi et le pilotage des projets SIVOM
- Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité
Organisation du Conseil SIVOM
* Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
* Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil SIVOM (rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations et suivi en Préfecture).
Elaboration du Budget /dossiers de subventions
/ marchés publics
- Élaborer le budget, assurer le suivi en lien avec la trésorerie.
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
- Garantir le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics. - facturation des repas de cantine.
- Comptabilité
- Établissement de la paye
Secrétariat de la Présidente et des élus
* Préparer la tenue de réunions en lien avec les projets SIVOM
* Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...).
* Participer aux réunions diverses
Ressources humaines
- Elaborer annuellement les plannings " agents " et en assurer le suivi
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Suivi de l'absentéisme, des dossiers assurance statutaire
- Elaborer les actes administratifs (contrats, positions, etc...)
- Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation)
Assurer une veille juridique :
* Sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et technique,
* Rédiger des documents administratifs, conventions...
Autres activités
- Effectuer l'accueil téléphonique aux fins de renseignements divers (usagers, fournisseurs...)
- Gérer et suivre les partenariats
- Aider à la décision et conseil aux élus
- Assister l'autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques du SIVOM
- Assurer le suivi et le pilotage des projets SIVOM
- Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité
Organisation du Conseil SIVOM
* Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques,
* Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil SIVOM (rédaction des comptes rendu de séance et des délibérations et suivi en Préfecture).
Elaboration du Budget /dossiers de subventions
/ marchés publics
- Élaborer le budget, assurer le suivi en lien avec la trésorerie.
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d'investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
- Garantir le montage, suivi administratif et financier des dossiers de marchés publics. - facturation des repas de cantine.
- Comptabilité
- Établissement de la paye
Secrétariat de la Présidente et des élus
* Préparer la tenue de réunions en lien avec les projets SIVOM
* Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...).
* Participer aux réunions diverses
Ressources humaines
- Elaborer annuellement les plannings " agents " et en assurer le suivi
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Suivi de l'absentéisme, des dossiers assurance statutaire
- Elaborer les actes administratifs (contrats, positions, etc...)
- Préparer les éléments nécessaires aux procédures collectives liées à la carrière (notation, évaluation)
Assurer une veille juridique :
* Sécuriser les actes, assurer une veille réglementaire et technique,
* Rédiger des documents administratifs, conventions...
Autres activités
- Effectuer l'accueil téléphonique aux fins de renseignements divers (usagers, fournisseurs...)
- Gérer et suivre les partenariats
Profils recherchés
COMPETENCES MOBILISEES
Connaissances des Instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes, du
Code général des collectivités territoriales et du Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
(Nomenclature M14)
Bonne connaissance du droit administratif et statutaire
Perception de la législation des marchés publics,
Savoir-faire des outils bureautiques (Word, Excel,...) - Logiciel spécifique (Berger Levrault, E-actes)
SAVOIR ETRE
Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
Sens du contact, et de la communication.
Perception du service public
Méthode et rigueur
Autonomie, Initiative
Discrétion
Disponibilité
CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE
Présence aux réunions en soirée
RELATIONS DU POSTE
Internes : Présidente et Vice-Présidente SIVOM, équipe SIVOM, agents
Externes : Public, partenaires institutionnels, , prestataires privés.
CADRE STATUTAIRE
Catégorie : B ou C confirmé
Filière : administrative
Cadre d'emplois : Rédacteur - Adjoint Administratif
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
Moyens matériels : Bureau individuel et bureautique moderne
Horaires de travail :35 h
Connaissances des Instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes, du
Code général des collectivités territoriales et du Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale
Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
(Nomenclature M14)
Bonne connaissance du droit administratif et statutaire
Perception de la législation des marchés publics,
Savoir-faire des outils bureautiques (Word, Excel,...) - Logiciel spécifique (Berger Levrault, E-actes)
SAVOIR ETRE
Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
Sens du contact, et de la communication.
Perception du service public
Méthode et rigueur
Autonomie, Initiative
Discrétion
Disponibilité
CONTRAINTES PARTICULIERES LIEES AU POSTE
Présence aux réunions en soirée
RELATIONS DU POSTE
Internes : Présidente et Vice-Présidente SIVOM, équipe SIVOM, agents
Externes : Public, partenaires institutionnels, , prestataires privés.
CADRE STATUTAIRE
Catégorie : B ou C confirmé
Filière : administrative
Cadre d'emplois : Rédacteur - Adjoint Administratif
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
Moyens matériels : Bureau individuel et bureautique moderne
Horaires de travail :35 h
Contact et modalités de candidature
Contact
0386851505
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à l'attention de Madame la Présidente
Adresse de l'employeur
Syn. intercommunal à voc. multi. (SIVOM) de Coltest-CHA58120
>Hôtel de Ville
58120 CHATEAU-CHINON
>Hôtel de Ville
58120 CHATEAU-CHINON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.